L’établissement accueille des personnes âgées dépendantes.
L’admission est prononcée par le Directeur de l’établissement après avis du Médecin Coordonnateur et du Cadre de Santé.
Vous devez déposer
votre demande en ligne sur Via Trajectoire, portail d'orientation
(service public, gratuit et sécurisé) qui vous permettra de transmettre
votre dossier à votre médecin traitant et de suivre l'avancement de
votre dossier. La demande d’admission est composée :
- D’un volet administratif renseigné par vous-même ou toute personne habilitée pour le faire,
- D'un volet médical, mis à disposition du médecin traitant que vous aurez déclaré, qui comporte notamment une grille d'évaluation de l'autonomie (AGIR)
Critères pris en compte :
- Urgence
médico-sociale et caractère exceptionnel de la situation (sortie
imminente d’un service de soins, impossibilité de rentrer ou de rester à
domicile…)
- Demande la plus ancienne sachant que les demandes
doivent être actualisées tous les trois mois sinon elles sont retirées
des listes d’attente
- Type de chambre (simple ou double). A noter
que la priorité est donnée aux résidents déjà présents qui ont fait la
demande d’un changement de chambre
- Degré de dépendance de la
personne, ses pathologies, la capacité du secteur à la prendre en charge
et le lieu géographique de la chambre
- Situation géographique
Au moment de l'entrée en établissement, un certain nombre de pièces justificatives complémentaires sera demandé, notamment l’attestation d’assurance (responsabilité civile privée, à renouveler chaque année).
L’agent d’accueil de l’établissement est à votre disposition pour vous aider dans vos démarches administratives.
Le jour de votre entrée, il vous sera remis le contrat de séjour et le règlement de fonctionnement (que vous pouvez d'ores et déjà télécharger dans l'onglet "établissement", documents à télécharger) et du personnel soignant vous accueillera.
Vous devrez désigner une personne référente qui sera chargée de faire le lien entre l’établissement et l’ensemble de votre famille.
Vous avez également la possibilité de désigner une personne de confiance en vertu de la loi du 4 mars 2002 relative aux droits du malade.
Si vous avez rédigé des directives anticipées, vous devrez le signaler au moment de votre entrée.